Il existe plusieurs appareils qu’il est nécessaire d’avoir chez soi. Parmi ceux-ci, vous avez les climatiseurs. Ils ne sont plus à présenter. Ces équipements permettent de créer de bonnes conditions dans votre intérieur, en y ajoutant de l’air frais et conditionné. Très utilisées en période de chaleur, ces machines sont devenues indispensables pour être à l’aise chez soi, surtout en été. Si vous décidez d’en installer chez vous, il est important de bien choisir son emplacement.
L’emplacement idéal pour l’unité extérieure
Après avoir acheté votre appareil de climatisation Royan, vous devez tenir compte de plusieurs éléments pour bien choisir l’emplacement de l’unité extérieure. Tout d’abord, vous avez le bruit. Pour éviter les troubles du voisinage, assurez-vous de maintenir une bonne distance entre l’emplacement de l’équipement et la maison voisine. Aussi, vous ne devez pas l’installer trop près de votre fenêtre, au risque d’être troublé par le bruit.
Ensuite, vous devez éviter de fixer l’appareil sur la façade, car il est capable d’émettre des vibrations dans les murs. Il est préférable d’utiliser des supports avec silent bloc. Ceux-ci permettent d’amoindrir ce phénomène. Toutefois, il est également possible de le poser au sol pour éviter cela. De même, toujours dans le but de limiter le bruit et les vibrations, il existe des coffrages que vous pouvez installer autour de l’unité extérieure.
Enfin, si vous voulez que votre climatiseur fonctionne correctement, vous devez le protéger contre les phénomènes météorologiques rudes. Pour ce faire, installez l’unité extérieure dans un endroit dégagé, tout en vous assurant qu’elle est à l’abri de :
- Le soleil ;
- Le vent fort ;
- La neige, etc.
L’emplacement idéal pour l’unité intérieure
Il est toujours préférable de faire appel à un professionnel que vous pouvez trouver sur https://proclim17.fr pour l’installation de votre climatiseur. Mais si vous avez les compétences qu’il faut, sachez que pour disposer votre unité intérieure, vous devez penser aux pièces les plus chaudes de la maison.
Généralement, il est conseillé de le disposer dans le salon, la chambre à coucher, le bureau, etc. Cependant, si vous avez la possibilité d’en acheter plusieurs pour chacune des pièces que vous jugez chaudes, tant mieux.
S’il s’agit d’un climatiseur mural, il est recommandé qu’il soit disposé à plus de 2 m de haut. Ainsi, la diffusion d’air sera optimale dans toute la pièce. Mais s’il s’agit d’une console, fixez-la au-dessus des plinthes. Mais dans ce cas, il doit y avoir assez d’espace autour pour que la diffusion d’air ne soit pas entravée.
Quelques conseils pour une bonne installation de votre climatiseur
La bonne installation de votre climatiseur, surtout de l’unité intérieure, peut vous aider à mieux profiter de l’appareil. C’est pourquoi lors de la pose, vous devez prendre quelques précautions. Tout d’abord, vous devez éviter de mettre le split à côté d’une source de chaleur ou dans un couloir. Ensuite, vous devez éviter d’en installer dans la cuisine ou encore dans la salle de bain. Par ailleurs, lors de l’utilisation, limitez les écarts de températures entre l’intérieur et l’extérieur pour éviter les chocs thermiques. Enfin, il est déconseillé de diriger l’air directement sur vous.